menu

Blogrol


mercredi 29 mars 2017

Ma Raison de vivre 1 - Rebecca Donovan


Auteur : Rebecca Donovan
Editions : Pocket Jeunesse
Genre : Contemporein / Jeunesse
Pages : 534 pages
Prix : 18,90€           



Synopsis: - Et si je ne veux pas être ami avec toi?

- Alors nous ne serons pas amis.
- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami?
- Alors nous ne serons rien du tout.

Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...



samedi 4 mars 2017

Mes séries du moment #1

Etant une énorme fan de série je me devais de vous faire un article sur mes séries du moments. Clairement c'est le genre d'article que je compte vous faire tout les mois ou deux mois. Sa ne dépendra pas des séries que je découvre mais plus de celle que j'ai regardé durant ce lapse de temps. Parce que autant vous dire que sinon j'aurais été frustré de pas vous parler de pleins de séries que j'ai déjà commencé et qui sont top!

mercredi 1 mars 2017

La ferme des animaux - George Orwell

Auteur : George Orwell
Editions : Folio 
Genre : Classique / Science-Fiction
Pages : 151 pages
Prix : 6,60€           

Synopsis: Un beau jour, dans une ferme anglaise, les animaux décident de prendre le contrôle et chassent leur propriétaire. Les cochons dirigent la ferme comme une mini société et bientôt des lois sont établies proscrivant de près ou de loin tout ce qui pourrait ressembler ou faire agir les animaux comme des humains. De fil en aiguille, ce microcosme évolue jusqu'à ce qu'on puisse lire parmi les commandements : " Tous les animaux sont égaux, mais (il semble que cela ait été rajouté) il y en a qui le sont plus que d'autres. "
Le parallèle avec l'URSS est inévitable quand on lit cette fable animalière. A travers cette société, c'est une véritable critique du totalitarisme d'état que développe Orwell.

Avis : 
J'ai lu ce livre pour les cours et je ne m'attendais absolument pas a apprécié ma lecture! Après je pense que si je n'avais pas par la suite étudié (on n'a pas encore fini) je n'aurait pas tout compris, comme le lien avec l'URSS. Si vous voulez dans cette histoire on va suivre des animaux dans une ferme qui en ont marre de leur mettre ils vont donc décider de se révolter. Tous se passe bien mise à part un petit détaille, les cochons décide d'avoir disons un tout petit peu plus de droit que les autres et on se doutes que sa va faire qu'empirer!

Le fait de savoir que cette histoire est entre guillemet tiré de fait réelle sa rend l'histoire plus parlante et plus importante également. Autre point fort on ne s'ennuie jamais il y a toujours de l'action pour cause l'histoire s’étale sur plusieurs années et le roman ne fait qu'une centaine de pages, on ne s'attardent donc pas sur les petits détaille c'est un peu comme si à un moment donné on faisait un bilan sur tout ce qu'il venait de se passer durant ces dernier mois. L'histoire à fait naître chez moi un sentiment de révolte je ne comprenais pas comment les animaux ne faisait pas quelque chose et puis les cochons mais ils m'énervent à un point! Je ne pensais pas un jour dire sa aussi normalement...

En ce qui concerne les personnages ils y en a beaucoup sa serait dure de vous parlez de tous mais je peux vous parler des cochons, clairement plus j'avançais dans le livre plus ils m'énervait mais je crois que je me répète! Sinon il y a Douce et Malabar les chevaux, c'était mais personnage préféré où autrement dit les moins bêtes, ils l'étaient bien sur mais moins que les autres. On peux dire que se sont les seuls qui on gardé un certains libre-arbitre même si il n'en on pas vraiment un.

En ce qui concerne la plume d'Orwell je l'ai trouvé relativement simple mais avec un vocabulaire très variés. Les description ne sont pas trop longue mais assez pour s'immergé. Il sait transmettre ces idées et je salut sont imagination!

Conclusion: Je ne sais pas tellement quoi vous dire de plus mise à part que j'ai été étonnée d’apprécié ma lecture. Je trouve sa vraiment plus dure de chroniquer un livre de cours! Pourquoi pas par la suite lire autre chose de George Orwell.


" j'ai, sur la nature de la vie en ce monde, autant de lumière que tout autre animal."

Bisous!

mardi 21 février 2017

Moment de Partage #1

Hey! Aujourd'hui je vous retrouve pour un article moment de partage. J'en ai vu pas mal pour tourné sur Youtube et je trouve le concept vachement sympas alors pour ceux qui sont passer à côté en gros dans cette article je vais vous parler de mes favoris, de ma wishlist et pour finir du blabla. Normalement il y a également la catégorie partenariat mais je n'en ai jamais fait donc on va oublier! (Pour les favori une photo n'est pas de moi j'essayerais de toute les prendre par moi la prochaine fois!)

1 – Mes favoris !

Gommage pour le corp - Coco Glow / Hello Body

Il y a quelque mois j'ai voulu testé ce fameux gommage dont tout le monde parlait! Je l'ai donc acheté oui oui et je peux vous dire que je l'adore. C'est seulement le deuxième gommage pour le corps que je teste donc je ne peux pas vraiment comparé. Sa n’empêche que le rendu su la peau est top, il laisse comme un voile hydratent super agréable. En ce qui concerne le prix qui est de 19.90€ je trouve personnellement que ce n'est pas excessif que l'ai acheté cette été et j'en arrive tout juste à la fin à défaut d'une utilisation toute les une ou deux semaine et il m'en reste encore! Par contre je suis d'accord sur le fait que certain produit de la marque son vraiment super cher comme le baume à lèvre par exemple après je ne sais pas ce qu'il vaut.



Eau micellaire - Biphasé Micellaire tout en 1 / Garnier

Mon eau micellaire préféré est sans aucun doute celle de chez Bioderma ( la verte ) mais j'aime beaucoup en testé d'autre entre deux flacons, cette fois si bingo j'ai eu un coup de cœur! Je ne sais pas tellement quoi vous dire mise à part qu'elle démaquille effectivement super bien. Le côté biphasé me faisait un peu peur, peur qu'elle me graisse la peau mais enfaîte pas du tout sa laisse un léger voile qui part très rapidement. La seule eau micellaire que je rachèterais avec la Bioderma ( en plus elle sent super bon)!



Mascara - The Rocket volum' express Waterproof / Maybelline

J'ai des cils long avec pas mal de volume mais super plat genre limite courbé a l'envers, et même avec un recourbe cils au bout de 5min (sans exagéré) mes cils retombait et sa faisait vraiment pas jolie. J'entendais parler partout de ce mascara qui apparament était génial et pas cher (moins de 8€) alors je me suis dit -Aller vas y teste le - Et clairement je ne suis absolument pas dessus, j'ai trouvé LE mascara que me permet de garder ma courbure toute la journée et je suis ravie! 



Bronzeur - Chocolate Soleil / Too Faced

J'ai eu ce Bronzeur en teinte Milk Chocolat en miniature dans une Glossybox quand j'étais encore abonné et clairement c'est mon préféré j'en ai pas 300 milliard mais j'adore la couleur qui a des sous tons plutôt froid et il est facilement dosable donc pour une débutante c'est parfait! Je commence à vraiment pas mal le creusé et je pense le racheté en grand format lorsqu'il seras définitivement terminé!



2 – Ma Wishlist !

Je conte acheté tout ce que je vous montre dans cette wishlist à Paris (j'y vais mercredi et jeudi) sauf le produit Anastasia Beverly Hills.




De gauche à droite: Beautyblender - 16.90€ , Masque Cupcke / Lush - 11.45€, Patch pour le nez / Sephora - 2.50€, Dipbrow Pomade / Anastasia Beverly Hills - 21.50€

3 – BlaBla !

Pour une première je n'ai pas grand chose à dire mise à part que j’espère que sa vous as plus je pense ajouté une catégorie Haul je pense que sa pourrai être sympas enfin je sais toujours pas quoi faire de ce Haul! J'espère que mes articles vous plaisent c'est vrais que vous n'avez toujours pas commenté mais bon. Sinon on a atteint les 300 sur Instagram et je vous remercie d'ailleurs n'hésitez pas à mis rejoindre. C'est tout pour ce première article de la sorte qui reviendra dans 2 ou 3 mois je pense.

Bisous!

mercredi 15 février 2017

The Giver mon avis

Une de mes résolutions étant de regarder plus de films je vous annonce que The Giver à été le premier film de mon année 2017! Je sais pas si vous le connaissez mais ce film est tirée du roman Le passeur de Lois Lowry, j'hésite à lire le livre parce que autant vous dire de suite se film a été un énorme coup de cœur alors pour quoi pas, un jour peut être!



Dans ce film on va suivre Jonas, 16 ans qui vit dans un monde on tout le monde est égaux. Les sentiment tels que la haine, la colère mais également l'amour ont disparue. Mais ce ne sont pas les seuls chose qui on disparu il y a également les couleurs et les souvenirs de comment les gens vivaient autrefois (de nos jours à nous). Le jour de la cérémonie des attributions Jonas ainsi que beaucoup d'autre adolescents vont découvrir leurs fonction. Jonas devient le nouveau dépositaire de la mémoire. Son prédécesseur va lui restituer les souvenirs et à partir de ce moment tout change dans la vie de Jonas.



J'ai énormément aimé le fait que ce film soit en noire et blanc et que au fur et à mesure on découvre la couleur. Sa apporte un côté "poétique" ou en tout cas sa nous plonge d'autant plus dans l'histoire. C'est marrant comment une rue que je trouvait banale en noire est blanc devient sublime avec de la couleurs. J'aimerais bien vivre sans couleur et d'un coup qu'elle m'apparaisse toutes, se doit être magique. Et l'endroit en lui même où est tourné le films est très beau!

Le films n'est pas très long, 97 minutes ce qui revient a 1h37 du coup on a pas vraiment le temps de s'attacher au personnages et c'est plutôt dommage. Malgré sa j'ai adoré Jonas et le passeur qui, je trouvais reflétait l'âme de ce films. Leurs relation a su me toucher et chacun d'eux avait sa personnalité mais ils partageaient cette envie de montré au monde, à leurs société la magie des émotion qu'ils ont découvert. C'est un don qui les réunie  et rend l'histoire émouvante. En se qui concerne les autres personnages je ne serait pas vraiment quoi dire on ne l'ai connait pas vraiment même si on les apprécie (ou détestes) on ne les connais pas assez et je trouve sa dommage.



Encore une fois le seule point négatif c'est que le film soit cour. L'action arrive très rapidement et l'action finale presque aussitôt j'aurais aimé qu'on fasse durait un peu plus longtemps le plaisir en particulier sur son apprentissage. Après l'histoire est assez prévisible mais sa ne ma pas plus déranger que sa parce que oui on s'en doutait un peu mais c'était tellement bien fait et tellement beau que moi personnellement sa ne ma pas déranger. Je pense qu'il y a plein de chose dites a travers ce film, et à la base le livre qui passe avant l'action principale même si celle-ci est importante. En bref ce que je retiens c'est les émotion et non pas l'action même si j'ai apprécié les deux!



On va maintenant parler de la fin (sans spoile bien-sur), la fin est une fin ouverte ce qui rend la chose vraiment horrible je voulais connaitre la suite! Alors est ce que le scénariste est un peu sadique ou une suite était prévue et n'a finalement pas aboutie sa je ne sais pas. J'ai entendue dire que le livre permettait d’avoir plus de réponse, à voire si un jour je décide de me lancer.

Et bien voilà pour mon première avis sur un film je pense que si j'en regarde plus dans le mois je ferais un avis groupé mais vu que c'est le seul que j'ai vu en Janvier et que j'ai vraiment eu un coup de cœur dessus je trouvais sa plus sympas de faire sa comme sa.

Bisous!