menu

Blogrol


dimanche 23 juillet 2017

La fille seule dans le vestiaire des garçons - Hubert Ben Kemoun

Auteur : Hubert Ben Kemoun
Editions : Flammarion
Genre : Jeunesse / Contemporain
Pages : 218 pages
Prix : 13€  

Synopsis: 
Tout commence par un baiser, comme une chance, une promesse pour Marion. Une aubaine pour une jeune fille toujours si maladroite avec les garçons. Mais ce baiser va faire de sa vie un enfer. Peu à peu, la honte laisse toute la place à la rage, et Marion prépare sa vengeance. Sans réfléchir aux conséquences de ses actes...



Avis: 
J'ai beaucoup aimé l'histoire qui, je trouve, étais surtout intéressante d'un point de vue psychologique. On voit la chute de Marion qui ne sait plus quoi faire ni comment s'en sortir, elle est perdu et ça se voit dans les choix qu'elle peut faire. C'est une histoire forte qui veut montrer un véritable message et qui nous montre que la vengeance n'est pas toujours la bonne solution. Avant de commencer ce livre je m’attendais à quelque chose de plus léger mais je n'ai pas été déçue pour autant.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Marion que j'ai trouvé très réaliste, elle est touchante et j'avais vraiment envie de l'aidé à s'en sortir, de lui dire "t'inquiète pas, tout va s'arranger". Et on la voie grandir petit à petit. J'ai adoré aussi son petit frère, il est adorable avec sa sœur qui est parfois pas très gentille avec lui.

J'ai eu malheureusement un peu de mal avec le style de l'auteur. Sa plume est belle la dessus je n'ai rien à dire mais j'ai trouvé que certaine phrase était mal tournées, j'avais presque du mal à les comprendre et j'ai trouvé que le langage ne correspondait mais pas du tout à des adolescents de 15 ans. Ce roman est sorti en 2013 et je ne pense pas qu'entre sa parution et aujourd'hui notre langage est énormément changé. Certaine mots qu'ils utilisaient pour parler entre eux je ne les connaissais même pas alors que j’ai leurs âges.

Conclusion: J'ai en globalité apprécié ma lecture mais ils y avaient tout de même certains défauts. Je vous le recommande si vous avez envie d'une lecture assez simple mais qui parle d'un sujet plutôt sérieux.

"Il avait entre les mains le GPS de mon âme."

Bye!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire