menu

Blogrol


mardi 21 février 2017

Moment de Partage #1

Hey! Aujourd'hui je vous retrouve pour un article moment de partage. J'en ai vu pas mal pour tourné sur Youtube et je trouve le concept vachement sympas alors pour ceux qui sont passer à côté en gros dans cette article je vais vous parler de mes favoris, de ma wishlist et pour finir du blabla. Normalement il y a également la catégorie partenariat mais je n'en ai jamais fait donc on va oublier! (Pour les favori une photo n'est pas de moi j'essayerais de toute les prendre par moi la prochaine fois!)

1 – Mes favoris !

Gommage pour le corp - Coco Glow / Hello Body

Il y a quelque mois j'ai voulu testé ce fameux gommage dont tout le monde parlait! Je l'ai donc acheté oui oui et je peux vous dire que je l'adore. C'est seulement le deuxième gommage pour le corps que je teste donc je ne peux pas vraiment comparé. Sa n’empêche que le rendu su la peau est top, il laisse comme un voile hydratent super agréable. En ce qui concerne le prix qui est de 19.90€ je trouve personnellement que ce n'est pas excessif que l'ai acheté cette été et j'en arrive tout juste à la fin à défaut d'une utilisation toute les une ou deux semaine et il m'en reste encore! Par contre je suis d'accord sur le fait que certain produit de la marque son vraiment super cher comme le baume à lèvre par exemple après je ne sais pas ce qu'il vaut.



Eau micellaire - Biphasé Micellaire tout en 1 / Garnier

Mon eau micellaire préféré est sans aucun doute celle de chez Bioderma ( la verte ) mais j'aime beaucoup en testé d'autre entre deux flacons, cette fois si bingo j'ai eu un coup de cœur! Je ne sais pas tellement quoi vous dire mise à part qu'elle démaquille effectivement super bien. Le côté biphasé me faisait un peu peur, peur qu'elle me graisse la peau mais enfaîte pas du tout sa laisse un léger voile qui part très rapidement. La seule eau micellaire que je rachèterais avec la Bioderma ( en plus elle sent super bon)!



Mascara - The Rocket volum' express Waterproof / Maybelline

J'ai des cils long avec pas mal de volume mais super plat genre limite courbé a l'envers, et même avec un recourbe cils au bout de 5min (sans exagéré) mes cils retombait et sa faisait vraiment pas jolie. J'entendais parler partout de ce mascara qui apparament était génial et pas cher (moins de 8€) alors je me suis dit -Aller vas y teste le - Et clairement je ne suis absolument pas dessus, j'ai trouvé LE mascara que me permet de garder ma courbure toute la journée et je suis ravie! 



Bronzeur - Chocolate Soleil / Too Faced

J'ai eu ce Bronzeur en teinte Milk Chocolat en miniature dans une Glossybox quand j'étais encore abonné et clairement c'est mon préféré j'en ai pas 300 milliard mais j'adore la couleur qui a des sous tons plutôt froid et il est facilement dosable donc pour une débutante c'est parfait! Je commence à vraiment pas mal le creusé et je pense le racheté en grand format lorsqu'il seras définitivement terminé!



2 – Ma Wishlist !

Je conte acheté tout ce que je vous montre dans cette wishlist à Paris (j'y vais mercredi et jeudi) sauf le produit Anastasia Beverly Hills.




De gauche à droite: Beautyblender - 16.90€ , Masque Cupcke / Lush - 11.45€, Patch pour le nez / Sephora - 2.50€, Dipbrow Pomade / Anastasia Beverly Hills - 21.50€

3 – BlaBla !

Pour une première je n'ai pas grand chose à dire mise à part que j’espère que sa vous as plus je pense ajouté une catégorie Haul je pense que sa pourrai être sympas enfin je sais toujours pas quoi faire de ce Haul! J'espère que mes articles vous plaisent c'est vrais que vous n'avez toujours pas commenté mais bon. Sinon on a atteint les 300 sur Instagram et je vous remercie d'ailleurs n'hésitez pas à mis rejoindre. C'est tout pour ce première article de la sorte qui reviendra dans 2 ou 3 mois je pense.

Bisous!

mercredi 15 février 2017

The Giver mon avis

Une de mes résolutions étant de regarder plus de films je vous annonce que The Giver à été le premier film de mon année 2017! Je sais pas si vous le connaissez mais ce film est tirée du roman Le passeur de Lois Lowry, j'hésite à lire le livre parce que autant vous dire de suite se film a été un énorme coup de cœur alors pour quoi pas, un jour peut être!



Dans ce film on va suivre Jonas, 16 ans qui vit dans un monde on tout le monde est égaux. Les sentiment tels que la haine, la colère mais également l'amour ont disparue. Mais ce ne sont pas les seuls chose qui on disparu il y a également les couleurs et les souvenirs de comment les gens vivaient autrefois (de nos jours à nous). Le jour de la cérémonie des attributions Jonas ainsi que beaucoup d'autre adolescents vont découvrir leurs fonction. Jonas devient le nouveau dépositaire de la mémoire. Son prédécesseur va lui restituer les souvenirs et à partir de ce moment tout change dans la vie de Jonas.



J'ai énormément aimé le fait que ce film soit en noire et blanc et que au fur et à mesure on découvre la couleur. Sa apporte un côté "poétique" ou en tout cas sa nous plonge d'autant plus dans l'histoire. C'est marrant comment une rue que je trouvait banale en noire est blanc devient sublime avec de la couleurs. J'aimerais bien vivre sans couleur et d'un coup qu'elle m'apparaisse toutes, se doit être magique. Et l'endroit en lui même où est tourné le films est très beau!

Le films n'est pas très long, 97 minutes ce qui revient a 1h37 du coup on a pas vraiment le temps de s'attacher au personnages et c'est plutôt dommage. Malgré sa j'ai adoré Jonas et le passeur qui, je trouvais reflétait l'âme de ce films. Leurs relation a su me toucher et chacun d'eux avait sa personnalité mais ils partageaient cette envie de montré au monde, à leurs société la magie des émotion qu'ils ont découvert. C'est un don qui les réunie  et rend l'histoire émouvante. En se qui concerne les autres personnages je ne serait pas vraiment quoi dire on ne l'ai connait pas vraiment même si on les apprécie (ou détestes) on ne les connais pas assez et je trouve sa dommage.



Encore une fois le seule point négatif c'est que le film soit cour. L'action arrive très rapidement et l'action finale presque aussitôt j'aurais aimé qu'on fasse durait un peu plus longtemps le plaisir en particulier sur son apprentissage. Après l'histoire est assez prévisible mais sa ne ma pas plus déranger que sa parce que oui on s'en doutait un peu mais c'était tellement bien fait et tellement beau que moi personnellement sa ne ma pas déranger. Je pense qu'il y a plein de chose dites a travers ce film, et à la base le livre qui passe avant l'action principale même si celle-ci est importante. En bref ce que je retiens c'est les émotion et non pas l'action même si j'ai apprécié les deux!



On va maintenant parler de la fin (sans spoile bien-sur), la fin est une fin ouverte ce qui rend la chose vraiment horrible je voulais connaitre la suite! Alors est ce que le scénariste est un peu sadique ou une suite était prévue et n'a finalement pas aboutie sa je ne sais pas. J'ai entendue dire que le livre permettait d’avoir plus de réponse, à voire si un jour je décide de me lancer.

Et bien voilà pour mon première avis sur un film je pense que si j'en regarde plus dans le mois je ferais un avis groupé mais vu que c'est le seul que j'ai vu en Janvier et que j'ai vraiment eu un coup de cœur dessus je trouvais sa plus sympas de faire sa comme sa.

Bisous!

dimanche 5 février 2017

Promise 1 - Allie Condie

Auteur : Allie Condie
Editions : Gallimard Jeunesse 
Genre : Jeunesse / Science-Fiction
Pages : 424 pages
Prix : 19,50€           

Synopsis: Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d’habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Officiels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi, quand Cassia apprend qu’elle est promise à Xander, son meilleur ami depuis l’enfance, tout semble parfait ! Etrangement, c’est le visage d’un certain Ky qui apparaît sur le fichier numérique consacré à son Promis, avant que l’écran ne s’obscurcisse…
Une erreur, lui dit-on ? Car Ky est issu d’une classe inférieure et n’a pas le droit de se marier. Intriguée, Cassia cherche à mieux connaître ce garçon au passé mystérieux. Ky est un garçon sensible qui lui fait découvrir l’écriture, la création poétique…  

Mon avis: 
Dans ce livre on va suivre Cassia qui vit dans un société où tout est contrôlé ou interdit comme l'écriture ou encore courir! Le jour de ces 17 ans elle va être promise à son meilleure amie Xander or quand elle va consulter sa microcarte c'est l'image de Ky qui lui apparaît un garçon mystérieux qu'elle connait également.

J'ai lu ce livre pour les cours, j'en avais déjà entendu parler et clairement je n'avais pas forcément envie de le lire mais malgré tout je n'était pas dessus de devoir le lire. Très sincèrement il y a très peu d'action dans ce premier tome ou seulement de tout petite action mais jamais grand chose. Je pense que sa va s’améliorer dans le second tome que je compte le lire même si ce n'est pas du tout une priorité. En plus de n'avoir que très peu d'action l'intrigue reste vraiment prévisible on sait sens même avoir commencé le roman ce qu'il va ce passer, l'auteur à (en tout cas dans ce premier tome) choisi la facilité et ce n'est pas très original en gros un schéma vu et revu! Bon malgré tout sa sa reste super rapide à lire et l'auteur arrive à nous transporter dans l'histoire. Et on ne peut pas le nier Ally a très bien créé son monde, il est bien construit, reste cohérent du début à la fin et est très intéressant.

Cassia est super niaise et le triangle amoureux n'arrange pas du tout les chose. C'est vrai que d'habitude les triangle amoureux ne me derange pas quand ils servent à quelque chose ou quand tu ne sais pas qui elle va choisir dès le début alors que la bah c'est tout l'inverse. Ky est le personnage que j'ai préféré il est attachant, mystérieux mais on en apprend sur lui c'est pas le mec dont on ne sait rien et on se serra jamais rien. Contrairement à Xander qui est clairement débile, il n'a aucun caractère, il est fade et franchement c'est le genre de personnage qui sert de pions quand on a besoin de lui mais en sois il n'est pas important alors qu'il le devrait, il devrait être important mais il ne l'ai pas et c'est décevant. Même si j'ai en sois apprécié ces personnages ils sont vraiment stéréotypé!

En ce qui concerne la plume de l'auteur au début ce n’était pas vraiment sa, sa se sentait que c'était son premier livre et qu'elle n’était pas forcement "à l'aise" avec l'écriture. Mais plus on avance plus on sent qu'elle s'améliore et que au fond elle a une belle plume qu'elle réussi petit à petit à la dompter. En bref quand on arrive à la fin sa plume est très plaisante.

Conclusion: Clairement ce n'est pas la lecture de l'année, je l'ai lu facilement mais je pense que c'est surtout parce c'est du jeunesse et que la plume est très simple. Je lirais la suite car je suis curieuse de savoir la suite mais ce n'est absolument pas une priorité. Je ne vous le conseil pas plus que sa mais sa reste une bonne lecture, en espérant que sa s'améliore par la suite.


" Je penche à nouveau la tête en arrière, pour fixer le soleil à travers mes paupières closes. Il est plus fort que moi. Mon obscurité est d'un rouge cuisant."

Bisous!

samedi 21 janvier 2017

La 5ème Vague 1 - Rick Yancey

Auteur :  Rick Yancey          
Editions : Robert Laffont
Collection : R
Genre : Science-Fiction, Jeunesse
Pages : 595 pages   
Prix : 18,50 €                                                                            

Synopsis: 
À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés... Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.

Mon avis: 
Dans cette histoire on va suivre Cassie qui après différentes attaques d'extraterrestre va essayer de survivre. Mais on ne va pas suivre seulement Cassie et s'est la qu'on voit l'importance des chapitre alterné, cela permet de ne pas avoir qu'un personnage principale. Enfaîte Cassie quand on la retrouve au début du roman elle ne vie pu, elle survie et croyez moi il y a une grande différence.

Quand j'ai commencé la 5ème vague j'avais un peu peur du coté extraterrestre parce que je n'ai jamais lu de roman avec des extraterrestre et que dans ma tête c'était des petits homme vert comme dans Les Simpson ( ouais pas vraiment mature ). Mais je me suis totalement trompé car comme le dit le résumé ils ont pris la forme humaine et c'est beaucoup plus complexe que sa. L'action est constamment présente et même dans les moments de "plat" en gros quand il se passe trop rien l’atmosphère reste en soi une action parce que même quand il ne se passe rien il y a quelque chose. C'est compliqué à comprendre mais pas impossible ( je suis sur que toi ta compris?!). Et puis on ne sait jamais sur qu'elle pied danser Rick Yancey arrive toujours à laisser planer le doute, même nous on ne sait plus à qui faire confiance! Mais en plus d'être un roman d'action c'est un roman de réflexion j'y reviens un peu plus tard dans ma chronique!

J'ai adoré Cassie je me retrouvée en elle sur pas mal de point mais en plus c'est le genre de meuf badasse mais pas trop tu vois? Après je ne voie pas tellement ce que je pourrais vous dire parce que la plus part des personnage arrive ensuite et c'est vrai que je n'ai pas envie de vous spoiler même si je doit être une des dernière à ne pas l'avoir lu. Du coup je vous laisse le loisir de découvrir tout c'est beau personnages qui apporte tous un vrai plus à l'histoire, rien n'est laisser au hasard.

En ce qui concerne la plume de l'auteur je crois que c'est l'une des première fois que la façon dont écrie un auteur m'interpelle. Elle est vraiment poétique sans en faire trop vous n'allez pas trouver des citation à chaque ligne mais la plume en sois est poétique et tellement belle! Et c'est la ou je veux vous parler du fait que ce sois un roman de réflexion, en effet beaucoup de phrase mon fait réfléchir et quand j'ai refermé ce bouquin je me suis posé et j'ai réfléchis sur plein de chose! Alors oui je dirais que pour moi ce roman à été une véritable source d'inspiration comme si après sa j'étais prête à conquérir le monde d'une certaine manière!

Conclusion: Que dire de plus que j'ai commencé l'année avec un super coup de cœur et qui m'inspire pour 2017 (toujours dur de se dire qu'on est en 2017). J'ai adoré découvrir cette intrigue mais j'ai aussi découvert des personnage tellement attachant. Je suis juste un peu réticente en se qui concerne la suite qui je le sais à dessus pas mal de monde. Mais bon en tant que fille atypique j'ai une plus grande chance d'aimé non?!

" Ton ennemis, c'est celui qui tire sur toi, m'a-t-il expliqué. N'oublie jamais ça."

Bisous!

mercredi 18 janvier 2017

Bonjour 2017...



2016 à été plutôt fouillis que se soit dans ma vie on dans mes "projets" mais j'ai débuté mon compte Instagram et je ne regrette pas du tout mais je doit avouez que j'espère quand même que cette année sera meilleur et cette année va être l'année de mon brevet de mon entrée au lycée tout sa quoi à oui et j'ai eu des bagues il y a une semaine nan pas du tout dégoutté!!



Je sais pas vraiment si je peux vous parler de mon année 2016 peut-être par "pudeur" (on ne se connait pas assez). Sa reste en sois une super année un peu compliqué au début mais après sa c'est beaucoup mieux passer.
Je suis aller en Thaïlande autant dire voyage assez surprenant je ne m'attendais pas du tout à sa j'ai adoré mais sa n'est pas mon meilleure voyage. Même si j'ai vraiment aimée!

Mes objectifs de l'année:
Coté réseaux !

- J'aimerais plus poster sur Insta. Je poste mais pas assez par exemple depuis le début du mois je n'ai poster que 3 fois et c'est trop peu!
- Commencer et tenir un blog (ce blog!) Pour ce qui est le commencé c'est réussis mais pour le tenir je pense que c'est trop tôt pour le dire on en reparle plus tard ; )

Coté lecture &co!

- Lire 40/50 livres. J'en ai lu 27 en 2016 et je sais que j'aurais vraiment pu faire mieux du coup je me met un gros objectif! 
- Commencer à écrire. J'aime beaucoup écrire mais je ne me suis jamais dit trouve une idée et écrie un roman même si c'est juste pour toi! Et cette année je me suis dit que sa pourrais être pas mal comme expérience.

Coté school !

- Travailler plus régulièrement. Enfaîte c'est surtout que j'aimerais arrêter de faire mes devoirs à 23h, m'avancer sur mes devoirs et ne plus réviser mes DS la veille!
- Avoir mention B ou TB au brevet. Je pense que je n'ai pas besoin d'épilogué ^^!

Coté autre !

- Voyager! J'aime énormément voyagé et je sais que j'ai beaucoup voyager pour mon âge mais je compte bien continué. L'Italie est déjà prévue avec le collège (je fais italien en 2nd langues).
- Voir plus de films. Comme je l'ai dit sur mon post Insta je suis beaucoup plus séries que film. Pourtant il y en a plein qui me plaisent.
- Ne plus remettre les choses au lendemain. C'est quelque chose que je fait constamment et c'est pas bien...
-  Me mettre au sport et mieux manger. Je fais pas de sport en dehors des cours et bah c'est pas bien non plus du coup j’espère y arriver.
- Finir des séries comme je l'ai dit je suis plus séries que films et du coup j'en commence plein et sa pourrait être cool d'en finir!

Et bah voilà en espèrent que j'arrive à tenir toute c'est résolutions, on croise les doigts. Je vous dit à la prochaine et bonne année!