Etant une énorme fan de série je me devais de vous faire un article sur mes séries du moments. Clairement c'est le genre d'article que je compte vous faire tout les mois ou deux mois. Sa ne dépendra pas des séries que je découvre mais plus de celle que j'ai regardé durant ce lapse de temps. Parce que autant vous dire que sinon j'aurais été frustré de pas vous parler de pleins de séries que j'ai déjà commencé et qui sont top!
samedi 4 mars 2017
mercredi 1 mars 2017
La ferme des animaux - George Orwell
Editions : Folio
Genre : Classique / Science-Fiction
Pages : 151 pages
Prix : 6,60€
Synopsis: Un beau jour, dans une ferme anglaise, les animaux décident de prendre le contrôle et chassent leur propriétaire. Les cochons dirigent la ferme comme une mini société et bientôt des lois sont établies proscrivant de près ou de loin tout ce qui pourrait ressembler ou faire agir les animaux comme des humains. De fil en aiguille, ce microcosme évolue jusqu'à ce qu'on puisse lire parmi les commandements : " Tous les animaux sont égaux, mais (il semble que cela ait été rajouté) il y en a qui le sont plus que d'autres. "
Le parallèle avec l'URSS est inévitable quand on lit cette fable animalière. A travers cette société, c'est une véritable critique du totalitarisme d'état que développe Orwell.
Prix : 6,60€
Synopsis: Un beau jour, dans une ferme anglaise, les animaux décident de prendre le contrôle et chassent leur propriétaire. Les cochons dirigent la ferme comme une mini société et bientôt des lois sont établies proscrivant de près ou de loin tout ce qui pourrait ressembler ou faire agir les animaux comme des humains. De fil en aiguille, ce microcosme évolue jusqu'à ce qu'on puisse lire parmi les commandements : " Tous les animaux sont égaux, mais (il semble que cela ait été rajouté) il y en a qui le sont plus que d'autres. "
Le parallèle avec l'URSS est inévitable quand on lit cette fable animalière. A travers cette société, c'est une véritable critique du totalitarisme d'état que développe Orwell.
Avis :
J'ai lu ce livre pour les cours et je ne m'attendais absolument pas a apprécié ma lecture! Après je pense que si je n'avais pas par la suite étudié (on n'a pas encore fini) je n'aurait pas tout compris, comme le lien avec l'URSS. Si vous voulez dans cette histoire on va suivre des animaux dans une ferme qui en ont marre de leur mettre ils vont donc décider de se révolter. Tous se passe bien mise à part un petit détaille, les cochons décide d'avoir disons un tout petit peu plus de droit que les autres et on se doutes que sa va faire qu'empirer!
Le fait de savoir que cette histoire est entre guillemet tiré de fait réelle sa rend l'histoire plus parlante et plus importante également. Autre point fort on ne s'ennuie jamais il y a toujours de l'action pour cause l'histoire s’étale sur plusieurs années et le roman ne fait qu'une centaine de pages, on ne s'attardent donc pas sur les petits détaille c'est un peu comme si à un moment donné on faisait un bilan sur tout ce qu'il venait de se passer durant ces dernier mois. L'histoire à fait naître chez moi un sentiment de révolte je ne comprenais pas comment les animaux ne faisait pas quelque chose et puis les cochons mais ils m'énervent à un point!Je ne pensais pas un jour dire sa aussi normalement...
En ce qui concerne les personnages ils y en a beaucoup sa serait dure de vous parlez de tous mais je peux vous parler des cochons, clairement plus j'avançais dans le livre plus ils m'énervait mais je crois que je me répète! Sinon il y a Douce et Malabar les chevaux, c'était mais personnage préféré où autrement dit les moins bêtes, ils l'étaient bien sur mais moins que les autres. On peux dire que se sont les seuls qui on gardé un certains libre-arbitre même si il n'en on pas vraiment un.
En ce qui concerne la plume d'Orwell je l'ai trouvé relativement simple mais avec un vocabulaire très variés. Les description ne sont pas trop longue mais assez pour s'immergé. Il sait transmettre ces idées et je salut sont imagination!
Conclusion: Je ne sais pas tellement quoi vous dire de plus mise à part que j'ai été étonnée d’apprécié ma lecture. Je trouve sa vraiment plus dure de chroniquer un livre de cours! Pourquoi pas par la suite lire autre chose de George Orwell.
J'ai lu ce livre pour les cours et je ne m'attendais absolument pas a apprécié ma lecture! Après je pense que si je n'avais pas par la suite étudié (on n'a pas encore fini) je n'aurait pas tout compris, comme le lien avec l'URSS. Si vous voulez dans cette histoire on va suivre des animaux dans une ferme qui en ont marre de leur mettre ils vont donc décider de se révolter. Tous se passe bien mise à part un petit détaille, les cochons décide d'avoir disons un tout petit peu plus de droit que les autres et on se doutes que sa va faire qu'empirer!
Le fait de savoir que cette histoire est entre guillemet tiré de fait réelle sa rend l'histoire plus parlante et plus importante également. Autre point fort on ne s'ennuie jamais il y a toujours de l'action pour cause l'histoire s’étale sur plusieurs années et le roman ne fait qu'une centaine de pages, on ne s'attardent donc pas sur les petits détaille c'est un peu comme si à un moment donné on faisait un bilan sur tout ce qu'il venait de se passer durant ces dernier mois. L'histoire à fait naître chez moi un sentiment de révolte je ne comprenais pas comment les animaux ne faisait pas quelque chose et puis les cochons mais ils m'énervent à un point!
En ce qui concerne la plume d'Orwell je l'ai trouvé relativement simple mais avec un vocabulaire très variés. Les description ne sont pas trop longue mais assez pour s'immergé. Il sait transmettre ces idées et je salut sont imagination!
Conclusion: Je ne sais pas tellement quoi vous dire de plus mise à part que j'ai été étonnée d’apprécié ma lecture. Je trouve sa vraiment plus dure de chroniquer un livre de cours! Pourquoi pas par la suite lire autre chose de George Orwell.
" j'ai, sur la nature de la vie en ce monde, autant de lumière que tout autre animal."
Bisous!
mardi 21 février 2017
Moment de Partage #1
Hey! Aujourd'hui je vous retrouve pour un article moment de partage. J'en ai vu pas mal pour tourné sur Youtube et je trouve le concept vachement sympas alors pour ceux qui sont passer à côté en gros dans cette article je vais vous parler de mes favoris, de ma wishlist et pour finir du blabla. Normalement il y a également la catégorie partenariat mais je n'en ai jamais fait donc on va oublier! (Pour les favori une photo n'est pas de moi j'essayerais de toute les prendre par moi la prochaine fois!)
1 – Mes favoris !
Gommage pour le corp - Coco Glow / Hello Body
Il y a quelque mois j'ai voulu testé ce fameux gommage dont tout le monde parlait! Je l'ai donc acheté oui oui et je peux vous dire que je l'adore. C'est seulement le deuxième gommage pour le corps que je teste donc je ne peux pas vraiment comparé. Sa n’empêche que le rendu su la peau est top, il laisse comme un voile hydratent super agréable. En ce qui concerne le prix qui est de 19.90€ je trouve personnellement que ce n'est pas excessif que l'ai acheté cette été et j'en arrive tout juste à la fin à défaut d'une utilisation toute les une ou deux semaine et il m'en reste encore! Par contre je suis d'accord sur le fait que certain produit de la marque son vraiment super cher comme le baume à lèvre par exemple après je ne sais pas ce qu'il vaut.
Eau micellaire - Biphasé Micellaire tout en 1 / Garnier
Mon eau micellaire préféré est sans aucun doute celle de chez Bioderma ( la verte ) mais j'aime beaucoup en testé d'autre entre deux flacons, cette fois si bingo j'ai eu un coup de cœur! Je ne sais pas tellement quoi vous dire mise à part qu'elle démaquille effectivement super bien. Le côté biphasé me faisait un peu peur, peur qu'elle me graisse la peau mais enfaîte pas du tout sa laisse un léger voile qui part très rapidement. La seule eau micellaire que je rachèterais avec la Bioderma ( en plus elle sent super bon)!
Mascara - The Rocket volum' express Waterproof / Maybelline
J'ai des cils long avec pas mal de volume mais super plat genre limite courbé a l'envers, et même avec un recourbe cils au bout de 5min (sans exagéré) mes cils retombait et sa faisait vraiment pas jolie. J'entendais parler partout de ce mascara qui apparament était génial et pas cher (moins de 8€) alors je me suis dit -Aller vas y teste le - Et clairement je ne suis absolument pas dessus, j'ai trouvé LE mascara que me permet de garder ma courbure toute la journée et je suis ravie!
Bronzeur - Chocolate Soleil / Too Faced
J'ai eu ce Bronzeur en teinte Milk Chocolat en miniature dans une Glossybox quand j'étais encore abonné et clairement c'est mon préféré j'en ai pas 300 milliard mais j'adore la couleur qui a des sous tons plutôt froid et il est facilement dosable donc pour une débutante c'est parfait! Je commence à vraiment pas mal le creusé et je pense le racheté en grand format lorsqu'il seras définitivement terminé!
2 – Ma Wishlist !
Je conte acheté tout ce que je vous montre dans cette wishlist à Paris (j'y vais mercredi et jeudi) sauf le produit Anastasia Beverly Hills.



3 – BlaBla !
Pour une première je n'ai pas grand chose à dire mise à part que j’espère que sa vous as plus je pense ajouté une catégorie Haul je pense que sa pourrai être sympas enfin je sais toujours pas quoi faire de ce Haul! J'espère que mes articles vous plaisent c'est vrais que vous n'avez toujours pas commenté mais bon. Sinon on a atteint les 300 sur Instagram et je vous remercie d'ailleurs n'hésitez pas à mis rejoindre. C'est tout pour ce première article de la sorte qui reviendra dans 2 ou 3 mois je pense.
Bisous!
Je conte acheté tout ce que je vous montre dans cette wishlist à Paris (j'y vais mercredi et jeudi) sauf le produit Anastasia Beverly Hills.



De gauche à droite: Beautyblender - 16.90€ , Masque Cupcke / Lush - 11.45€, Patch pour le nez / Sephora - 2.50€, Dipbrow Pomade / Anastasia Beverly Hills - 21.50€
3 – BlaBla !
Pour une première je n'ai pas grand chose à dire mise à part que j’espère que sa vous as plus je pense ajouté une catégorie Haul je pense que sa pourrai être sympas enfin je sais toujours pas quoi faire de ce Haul! J'espère que mes articles vous plaisent c'est vrais que vous n'avez toujours pas commenté mais bon. Sinon on a atteint les 300 sur Instagram et je vous remercie d'ailleurs n'hésitez pas à mis rejoindre. C'est tout pour ce première article de la sorte qui reviendra dans 2 ou 3 mois je pense.
Bisous!
mercredi 15 février 2017
The Giver mon avis
Une de mes résolutions étant de regarder plus de films je vous annonce que The Giver à été le premier film de mon année 2017! Je sais pas si vous le connaissez mais ce film est tirée du roman Le passeur de Lois Lowry, j'hésite à lire le livre parce que autant vous dire de suite se film a été un énorme coup de cœur alors pour quoi pas, un jour peut être!

Dans ce film on va suivre Jonas, 16 ans qui vit dans un monde on tout le monde est égaux. Les sentiment tels que la haine, la colère mais également l'amour ont disparue. Mais ce ne sont pas les seuls chose qui on disparu il y a également les couleurs et les souvenirs de comment les gens vivaient autrefois (de nos jours à nous). Le jour de la cérémonie des attributions Jonas ainsi que beaucoup d'autre adolescents vont découvrir leurs fonction. Jonas devient le nouveau dépositaire de la mémoire. Son prédécesseur va lui restituer les souvenirs et à partir de ce moment tout change dans la vie de Jonas.
J'ai énormément aimé le fait que ce film soit en noire et blanc et que au fur et à mesure on découvre la couleur. Sa apporte un côté "poétique" ou en tout cas sa nous plonge d'autant plus dans l'histoire. C'est marrant comment une rue que je trouvait banale en noire est blanc devient sublime avec de la couleurs. J'aimerais bien vivre sans couleur et d'un coup qu'elle m'apparaisse toutes, se doit être magique. Et l'endroit en lui même où est tourné le films est très beau!
Le films n'est pas très long, 97 minutes ce qui revient a 1h37 du coup on a pas vraiment le temps de s'attacher au personnages et c'est plutôt dommage. Malgré sa j'ai adoré Jonas et le passeur qui, je trouvais reflétait l'âme de ce films. Leurs relation a su me toucher et chacun d'eux avait sa personnalité mais ils partageaient cette envie de montré au monde, à leurs société la magie des émotion qu'ils ont découvert. C'est un don qui les réunie et rend l'histoire émouvante. En se qui concerne les autres personnages je ne serait pas vraiment quoi dire on ne l'ai connait pas vraiment même si on les apprécie (ou détestes) on ne les connais pas assez et je trouve sa dommage.
Encore une fois le seule point négatif c'est que le film soit cour. L'action arrive très rapidement et l'action finale presque aussitôt j'aurais aimé qu'on fasse durait un peu plus longtemps le plaisir en particulier sur son apprentissage. Après l'histoire est assez prévisible mais sa ne ma pas plus déranger que sa parce que oui on s'en doutait un peu mais c'était tellement bien fait et tellement beau que moi personnellement sa ne ma pas déranger. Je pense qu'il y a plein de chose dites a travers ce film, et à la base le livre qui passe avant l'action principale même si celle-ci est importante. En bref ce que je retiens c'est les émotion et non pas l'action même si j'ai apprécié les deux!
On va maintenant parler de la fin (sans spoile bien-sur), la fin est une fin ouverte ce qui rend la chose vraiment horrible je voulais connaitre la suite! Alors est ce que le scénariste est un peu sadique ou une suite était prévue et n'a finalement pas aboutie sa je ne sais pas. J'ai entendue dire que le livre permettait d’avoir plus de réponse, à voire si un jour je décide de me lancer.
Et bien voilà pour mon première avis sur un film je pense que si j'en regarde plus dans le mois je ferais un avis groupé mais vu que c'est le seul que j'ai vu en Janvier et que j'ai vraiment eu un coup de cœur dessus je trouvais sa plus sympas de faire sa comme sa.
Bisous!

Dans ce film on va suivre Jonas, 16 ans qui vit dans un monde on tout le monde est égaux. Les sentiment tels que la haine, la colère mais également l'amour ont disparue. Mais ce ne sont pas les seuls chose qui on disparu il y a également les couleurs et les souvenirs de comment les gens vivaient autrefois (de nos jours à nous). Le jour de la cérémonie des attributions Jonas ainsi que beaucoup d'autre adolescents vont découvrir leurs fonction. Jonas devient le nouveau dépositaire de la mémoire. Son prédécesseur va lui restituer les souvenirs et à partir de ce moment tout change dans la vie de Jonas.
J'ai énormément aimé le fait que ce film soit en noire et blanc et que au fur et à mesure on découvre la couleur. Sa apporte un côté "poétique" ou en tout cas sa nous plonge d'autant plus dans l'histoire. C'est marrant comment une rue que je trouvait banale en noire est blanc devient sublime avec de la couleurs. J'aimerais bien vivre sans couleur et d'un coup qu'elle m'apparaisse toutes, se doit être magique. Et l'endroit en lui même où est tourné le films est très beau!
Le films n'est pas très long, 97 minutes ce qui revient a 1h37 du coup on a pas vraiment le temps de s'attacher au personnages et c'est plutôt dommage. Malgré sa j'ai adoré Jonas et le passeur qui, je trouvais reflétait l'âme de ce films. Leurs relation a su me toucher et chacun d'eux avait sa personnalité mais ils partageaient cette envie de montré au monde, à leurs société la magie des émotion qu'ils ont découvert. C'est un don qui les réunie et rend l'histoire émouvante. En se qui concerne les autres personnages je ne serait pas vraiment quoi dire on ne l'ai connait pas vraiment même si on les apprécie (ou détestes) on ne les connais pas assez et je trouve sa dommage.
Et bien voilà pour mon première avis sur un film je pense que si j'en regarde plus dans le mois je ferais un avis groupé mais vu que c'est le seul que j'ai vu en Janvier et que j'ai vraiment eu un coup de cœur dessus je trouvais sa plus sympas de faire sa comme sa.
Bisous!
dimanche 5 février 2017
Promise 1 - Allie Condie
Editions : Gallimard Jeunesse
Genre : Jeunesse / Science-Fiction
Pages : 424 pages
Prix : 19,50€
Synopsis: Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d’habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Officiels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi, quand Cassia apprend qu’elle est promise à Xander, son meilleur ami depuis l’enfance, tout semble parfait ! Etrangement, c’est le visage d’un certain Ky qui apparaît sur le fichier numérique consacré à son Promis, avant que l’écran ne s’obscurcisse…
Une erreur, lui dit-on ? Car Ky est issu d’une classe inférieure et n’a pas le droit de se marier. Intriguée, Cassia cherche à mieux connaître ce garçon au passé mystérieux. Ky est un garçon sensible qui lui fait découvrir l’écriture, la création poétique…
Mon avis:
Dans ce livre on va suivre Cassia qui vit dans un société où tout est contrôlé ou interdit comme l'écriture ou encore courir! Le jour de ces 17 ans elle va être promise à son meilleure amie Xander or quand elle va consulter sa microcarte c'est l'image de Ky qui lui apparaît un garçon mystérieux qu'elle connait également.
J'ai lu ce livre pour les cours, j'en avais déjà entendu parler et clairement je n'avais pas forcément envie de le lire mais malgré tout je n'était pas dessus de devoir le lire. Très sincèrement il y a très peu d'action dans ce premier tome ou seulement de tout petite action mais jamais grand chose. Je pense que sa va s’améliorer dans le second tome que je compte le lire même si ce n'est pas du tout une priorité. En plus de n'avoir que très peu d'action l'intrigue reste vraiment prévisible on sait sens même avoir commencé le roman ce qu'il va ce passer, l'auteur à (en tout cas dans ce premier tome) choisi la facilité et ce n'est pas très original en gros un schéma vu et revu! Bon malgré tout sa sa reste super rapide à lire et l'auteur arrive à nous transporter dans l'histoire. Et on ne peut pas le nier Ally a très bien créé son monde, il est bien construit, reste cohérent du début à la fin et est très intéressant.
Cassia est super niaise et le triangle amoureux n'arrange pas du tout les chose. C'est vrai que d'habitude les triangle amoureux ne me derange pas quand ils servent à quelque chose ou quand tu ne sais pas qui elle va choisir dès le début alors que la bah c'est tout l'inverse. Ky est le personnage que j'ai préféré il est attachant, mystérieux mais on en apprend sur lui c'est pas le mec dont on ne sait rien et on se serra jamais rien. Contrairement à Xander qui est clairement débile, il n'a aucun caractère, il est fade et franchement c'est le genre de personnage qui sert de pions quand on a besoin de lui mais en sois il n'est pas important alors qu'il le devrait, il devrait être important mais il ne l'ai pas et c'est décevant. Même si j'ai en sois apprécié ces personnages ils sont vraiment stéréotypé!
En ce qui concerne la plume de l'auteur au début ce n’était pas vraiment sa, sa se sentait que c'était son premier livre et qu'elle n’était pas forcement "à l'aise" avec l'écriture. Mais plus on avance plus on sent qu'elle s'améliore et que au fond elle a une belle plume qu'elle réussi petit à petit à la dompter. En bref quand on arrive à la fin sa plume est très plaisante.
Conclusion: Clairement ce n'est pas la lecture de l'année, je l'ai lu facilement mais je pense que c'est surtout parce c'est du jeunesse et que la plume est très simple. Je lirais la suite car je suis curieuse de savoir la suite mais ce n'est absolument pas une priorité. Je ne vous le conseil pas plus que sa mais sa reste une bonne lecture, en espérant que sa s'améliore par la suite.
Prix : 19,50€
Synopsis: Cassia, 17 ans, vit dans une Société prétendument idéale qui dicte tout : les distractions, le travail, le lieu d’habitation, la nourriture, les vêtements, même la mort est programmée. Mais surtout, les Officiels organisent les mariages selon des critères de compatibilité idéale. Aussi, quand Cassia apprend qu’elle est promise à Xander, son meilleur ami depuis l’enfance, tout semble parfait ! Etrangement, c’est le visage d’un certain Ky qui apparaît sur le fichier numérique consacré à son Promis, avant que l’écran ne s’obscurcisse…
Une erreur, lui dit-on ? Car Ky est issu d’une classe inférieure et n’a pas le droit de se marier. Intriguée, Cassia cherche à mieux connaître ce garçon au passé mystérieux. Ky est un garçon sensible qui lui fait découvrir l’écriture, la création poétique…
Mon avis:
Dans ce livre on va suivre Cassia qui vit dans un société où tout est contrôlé ou interdit comme l'écriture ou encore courir! Le jour de ces 17 ans elle va être promise à son meilleure amie Xander or quand elle va consulter sa microcarte c'est l'image de Ky qui lui apparaît un garçon mystérieux qu'elle connait également.
J'ai lu ce livre pour les cours, j'en avais déjà entendu parler et clairement je n'avais pas forcément envie de le lire mais malgré tout je n'était pas dessus de devoir le lire. Très sincèrement il y a très peu d'action dans ce premier tome ou seulement de tout petite action mais jamais grand chose. Je pense que sa va s’améliorer dans le second tome que je compte le lire même si ce n'est pas du tout une priorité. En plus de n'avoir que très peu d'action l'intrigue reste vraiment prévisible on sait sens même avoir commencé le roman ce qu'il va ce passer, l'auteur à (en tout cas dans ce premier tome) choisi la facilité et ce n'est pas très original en gros un schéma vu et revu! Bon malgré tout sa sa reste super rapide à lire et l'auteur arrive à nous transporter dans l'histoire. Et on ne peut pas le nier Ally a très bien créé son monde, il est bien construit, reste cohérent du début à la fin et est très intéressant.
Cassia est super niaise et le triangle amoureux n'arrange pas du tout les chose. C'est vrai que d'habitude les triangle amoureux ne me derange pas quand ils servent à quelque chose ou quand tu ne sais pas qui elle va choisir dès le début alors que la bah c'est tout l'inverse. Ky est le personnage que j'ai préféré il est attachant, mystérieux mais on en apprend sur lui c'est pas le mec dont on ne sait rien et on se serra jamais rien. Contrairement à Xander qui est clairement débile, il n'a aucun caractère, il est fade et franchement c'est le genre de personnage qui sert de pions quand on a besoin de lui mais en sois il n'est pas important alors qu'il le devrait, il devrait être important mais il ne l'ai pas et c'est décevant. Même si j'ai en sois apprécié ces personnages ils sont vraiment stéréotypé!
En ce qui concerne la plume de l'auteur au début ce n’était pas vraiment sa, sa se sentait que c'était son premier livre et qu'elle n’était pas forcement "à l'aise" avec l'écriture. Mais plus on avance plus on sent qu'elle s'améliore et que au fond elle a une belle plume qu'elle réussi petit à petit à la dompter. En bref quand on arrive à la fin sa plume est très plaisante.
Conclusion: Clairement ce n'est pas la lecture de l'année, je l'ai lu facilement mais je pense que c'est surtout parce c'est du jeunesse et que la plume est très simple. Je lirais la suite car je suis curieuse de savoir la suite mais ce n'est absolument pas une priorité. Je ne vous le conseil pas plus que sa mais sa reste une bonne lecture, en espérant que sa s'améliore par la suite.
" Je penche à nouveau la tête en arrière, pour fixer le soleil à travers mes paupières closes. Il est plus fort que moi. Mon obscurité est d'un rouge cuisant."
Bisous!
Inscription à :
Articles (Atom)









