menu

Blogrol


lundi 3 juillet 2017

Orange 1 - Ichigo Takano

Auteur : Ichigo Takano 
Editions : Akata
Collection: M
Genre : Manga / Shôjo 
Pages : 221 pages
Prix : 7,95€           


Synopsis: Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…


Avis : 
J'ai déjà lu des mangas mais celui-ci est le premier de ma bibliothèque. J'en avais entendu beaucoup de bien et cette saga est assez petite donc je me suis dit que c'était parfait pour commencer ce genre.

Dans cette histoire on va suivre Naho, une lycéenne qui un jour va recevoir une lettre de sa "elle" du future. Dans ces lettre elle lui explique ce qu'il va se passer jour après jour et ce qu'elle aimerait changer pour ne plus avoir de regret. Au début Naho est septique, elle se demande comment cela est possible mais elle est forcée d'admettre que cette lettre dit la vérité et petit à petit elle commence à suivre ces conseils. 

J'ai beaucoup aimé l'histoire, les pages défilait toute seule à t'elle point que je l'ai fini en 1 journée et que si j'avais eu la suite sous la main j'aurais de suite enchainé. Il n'y a rien d'extraordinaire mais on a envie de savoir comment les choses vont évoluer et si le futur va finalement changé ou non. La seule chose que je regrette s'est que ce soit si court j'aurais voulu encore 100 pages de plus!

En ce qu'il concerne les personnages je n'ai pas vraiment eu le temps de m'y attaché. C'était comme le début d'un roman on commence à s'attacher à eux mais ce n’est pas encore ça. Mais ça n'empêche que le personnage de Naho est adorable, je l'apprécie beaucoup pour le moment. Et les autres personnages aussi. 

Conclusion: J'ai beaucoup aimé ce manga, il est doux et réconfortant. On y trouve une romance toute douce mais qui ne reste pas en surface, l'histoire est plus profonde qu'elle en a l'air. J'ai vraiment hâte de me procuré la suite et je vous en reparler au plus vite.

"Si je n'agis pas maintenant mon moi du futur aura encore plus de regrets. Même si rien ne marche comme on le souhaite rien ne nous empêche de réessayer, encore et encore"


Bye! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire