menu

Blogrol


dimanche 9 juillet 2017

Did I mention I need you 2 - Estelle Maskame

Auteur : Estelle Maskame
Editions : Pocket Jeunesse
Genre : Jeunesse / Romance
Pages : 343 pages
Prix : 16,90€           


Synopsis: Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler ... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York.
De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi...
Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore...
Pourront-ils résister à la tentation ?




Avis: 
Cette chronique peut contenir des spoils sur le premier tome!
Quand je me suis rendu compte que ce deuxième tome dormait dans ma PAL depuis presque 1ans je me suis dit qu'il serait temps de le lire sachant qu'en plus j'avais adoré le premier tome.

Dans cette histoire on va suivre les retrouvailles entre Eden et Tayler à New York après 1an sans s'être vu. Ils ont tous les deux une nouvelle vie, Eden est maintenant en couple avec Dean et Tayler à fini son programme. 

Ce n'est pas le genre d'histoire avec énormément de suspense, on se doute de pas mal d'élément mais certains arrivaient quand même à me surprendre. Sans parler de la fin qui m’a totalement surprise. Je dirais juste que j'ai eu un petit problème avec "le temps", je m'explique: normalement 1ans c'est passer entre l'été ou ils se sont quitter et celui-ci, ou ils se retrouvent mais de temps en temps on parlait de 2ans et j'ai eu du mal à comprendre. Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus! Sinon à part sa je me suis totalement laissé prendre dans cette histoire et j'ai vraiment aimé retourner dans cette univers.

Eden n'a pas énormément changé, elle aime toujours autant le café et courir et a toujours les même faiblesses en rapport avec son passé même si elle va mieux, elle est toujours aussi attachante et j'aime toujours autant sa personnalité. Je dirais que le gros changement vient de Tyler, il est plus calme, plus serein, mais malgré qu'on pense qu'il va mieux il a encore du chemin à faire. Je l'ai autant aimé que dans le premier tome.

Je ne vais pas m'étaler, la plume d'Estelle Maskame et simple mais toujours aussi transportante. On se prend dans l'histoire, on s'attache au personnage et tout sa avec beaucoup de facilité et je pense que c’est grâce à sa plume. Je trouve que son gros point fort est dans la description des sentiments, c'est toujours magnifique.

Conclusion: J'ai vraiment adoré ce deuxième tome qui est pour moi une excellente suite. J'ai vraiment hâte de lire le troisième tome et de finir la saga mais je laisse un peu trainer car je n'ai pas vraiment envie de dire adieu aux personnages mais je n'y suis pas encore.


"Mon pouls accélère, mon cœur flache. Lentement, j'ouvre les paupières."

Bye!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire