menu

Blogrol


jeudi 25 mai 2017

Zoom sur Riverdale


Vous connaissez sans doutes la série Riverdale? On en a entendu parlé partout! C'est d'ailleurs pour sa que j'ai pas mal hésité avant de faire cette article mais j'ai demandez si sa vous intéressaient et quelques unes mon répondu que oui. Donc forcément je suis super contente de pourvoir vous en parler!
J'ai commencé cette série dès que je l'ai vue sur Netflix donc avant même qu'on commence à en parler. Alors pourquoi avoir attendu autant de temps? Tous simplement parce que j'attendait de finir la saison 1, je trouve sa un peu ridicule de donner son avis alors qu'on à vu seulement 5 épisodes et que l'intrigue commence juste à ce mettre en place m'enfin chacun fait comme il veux (j'en ai d'ailleurs moi même parler dans mon article sur mes série du moment)!

Tout d'abord j'adore l'ambiance de la série. J'adore ce mélange de vintage et de moderne. Mais d'un autre côté on a du mal à comprendre pourquoi tout le monde roule avec de vielles voitures du styles années 50 mais a le nouveau téléphone à la mode. Ce que je veux dire c'est qu'ils ont fait un mix des deux qui pourrait en choqué certain mais personnellement j'adore!

Bon il serait peut-être temps de vous expliquer l'histoire même si je pense que vous la connaissez déjà (on ne sait jamais). On va suivre un groupe de lycéen: il y a Archie le beau gosse, Betty la gentille fille qui tripe sur son meilleur ami (Archie), Jughead un ami d'enfance d'Archie plutôt énigmatique mais on aime Jughead ;D!  On est au début de l'année scolaire, rien d’anormale sauf que cette été Jason Blossom, le frère jumeau de Cheryl est mort sauf qu'on ne sait pas comment.
J'ai entendu certaine personne faire le lien entre cette série et PLL (Pretty Little Liars) et franchement je ne suis pas d'accord du tout. Alors ok c'est un groupe d'adolescent dans une ville et il y a un mort mais sa s’arrête la. Je trouve sa un peu triste que toute les histoires qui se rapproche de PLL de près ou de loin soit directement catalogué comme sa. Parce que les gens après ce disent ouais PLL c'est bien mais pas envie de regarder 6 saisons avant de savoir qui est le tueurs. En plus c'est même pas la cas. Donc non ce n'est pas une série comme PLL il y a quelque points commun mais on s’arrête la!

Sans aucun suspense j'ai adoré cette série du début à la fin. En revanche si vous n'accrochez pas dès les tout premiers épisodes ne vous inquiétez pas sa la fait à beaucoup de monde. En faite je crois que j'ai tout aimé dans cette série, que ce soit les personnages qui sont vraiment attachant, l'intrigue qui nous donne toujours envie dans savoir plus ou bien l’ambiance dont j'ai parlé plus tôt, j'ai vraiment accroché et j'ai déjà hâte à la saison 2 qui devrait sortir vers octobre il me semble.


On va essayer de parler assez brièvement des personnages afin de ne pas vous endormir avant la fin de mon article sa serait dommage quand même:
- On commence avec Archie (honneur au hommes), je pensais vraiment que Archie allait être le personnages principales de l'intrigue mais ils faut bien ce rendre à l'évidence qu'au bout de quelques épisodes on commence à ce lasser de lui et Jughead fini par lui volé la vedette!
- Du coup puisque j'en parle je vais vous parler de Jughead, c'est sans aucun doute mon personnages préféré et pas seulement pour son charme indéniable mais aussi parce que j'ai trouvé que c'était le personnages le plus intriguant, mystérieux et vraiment le plus travaillé.
- Betty est mon personnage féminin préféré on la voie vraiment évoluer et changer au fur et à mesure des épisodes et elle aussi on a de plus en plus envie de la connaitre et de savoir ce qu'elle ressent.
- Veronica c'est le personnage qui arrive au début de l'année scolaire. Sa famille est très riche mais son père est en prison (il me semble que c'est pour détournement de fond) et c'est pour sa qu'elle est sa mère on décidé de quitter New-York pour cette petite ville. Elle va très vite devenir amie avec Betty et donc s'intégrer au groupe. En revanche c'est un personnage que j'ai un peu moins aimé que les autres mais je ne serais pas vraiment vous dire pourquoi.
- Et pour finir on a Cheryl! Plus on avançait dans la série plus je l’appréciait et sa devenait vraiment un personnage attachant. C'est en la connaissant qu'on arrive à la comprendre.

Voilà je vous ai tout dit sur mon avis sur Riverdal qui est pour moi une de mes séries coup de cœur de 2017. Si je ne vous ai pas convincu durant cette article je vous dirais juste de vous lancé un soir quand vous ne savez pas quoi faire et une fois que vous aurez dévoré plusieurs épisodes j'espère que vous reviendriez sous cette article pour me donner votre avis. Et si vous l'avez déjà vu vous pouvez aussi me le donner maintenant.

Bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire