menu

Blogrol


samedi 7 janvier 2017

Top 10 de l'année 2016!

Bon bah c'est la deuxième fois que j'écrit cette article la première fois il c'est effacer du coup je sais pas trop si je doit le réécrire ou abandonné du coup je voulais m'excusé si cette article n'est pas super remplie mais c'est juste que la j'ai troooop le seum! Bon positivons aujourd'hui je vais vous faire mon top 10 de mes lectures de 2016 pour avoir le résumer des roman vous avez juste a cliquer sur le titre! Et aussi j'ai lu 27 livres en 2016. Bon c'est partie!

10- Fille des cauchemars le tome 1 Anna de Kendare Blake publiée au éditions Le livre de poche. J'ai adoré l'histoire et les personnages et puis la fin est juste ouf! La j'attend juste une chose c'est que le tome 2 sorte en poche! Apres les personnage sont un peu cliché et il y a quelque élément qui sont assez facile à deviner mais sa n’empêche que j'ai passer un super bon moment.





9- Silver le tome 1 de Kerstin Gier publié au éditions Milan collection Macadam. J'aime beaucoup cette histoire un peu étrange après encore une fois c'est vachement cliché! Après j'ai adoré l’ambiance les personnages et vu que je suis une fan de sa première saga je ne pouvait pas passer à coté de celle-ci un peu en dessous dans mon cœur mais elle se défend plutôt bien!




8- L'épreuve le tome 1 Le labyrinthe de James Dashner publié chez Pocket Jeunesse. Alors pour savoir j'ai lu ce tome 1 cette année mais j'ai le tome 2 dans ma PAL alors oui je suis très en retard par rapport à 95% des gens! Enfaîte j'ai adoré ce romans mais la chose qui fait que ce n'est pas un coup de coeur c'est les cent première pages. J'ai trouvé qu'elle trainaient en longueur c'est vraiment le gros voir le seul point faible de ce roman. Mais a part sa j'ai adoré l'histoire et les personnages.




7- Vert émeraude le tome 3 de Kerstin Gier publié chez Milan collections Macadam. Alors cette trilogie c'est sans aucun doute une de mes préféré. Alors pourquoi ce livre est à la "fin" de ce classement c'est juste parce que j'ai commencé cette saga et j'ai tellement adoré que j'ai voulu enchaîné les trois tomes grosse erreur parce que j'ai eu un blocage arrivé au quart du tome 3 du coup je l'ai arrêté. Mais en 2016 je me suis dit je vais le recommencé. Et j'ai adoré retrouvé ce monde et ces personnages que j'avais tellement adoré mais le problème c'est que vu que sa fait plus d'un an que j'avais lu les 2 premier tomes et du coup j'avais oublié quelque éléments. Mais sa ne ma pas empêché d'avoir un coup de cœur!




6- L'échappée d'Allan Straton publié au édition Milan. Alors pourquoi je n'ai pas lu ce genre de livre plutôt? Je n'en sais vraiment rien. Je n'ai je crois jamais lu de thriller même jeunesse et pourtant j'ai adoré celui-ci! J'ai vraiment aimé l'ambience de ce livre ainsi que les personnage. Et puis sa fait flippé mais c'était vachement réaliste et on se dit que sa pourrait arrivé même si on veux pas le croire. J'ai lu ce livre sans trop savoir de quoi il parlait et sa a rendu ma lecture encore plus agréable parce que je ne savais pas a quoi m'attendre!




5- L'élite le tome 3 de Joëlle Charbonneau publiée au édition Milan collection Macadam. J'ai lu le tome 1 en 2015 qui a été un big coup de cœur et le tome 2 et 3 cette année 2016 mais j'ai moyennement aimé le tome 2 j'ai trouvé que c’était un peu un tome de transition par contre j'ai adoré ce tome 3. Alors y'en a beaucoup qui n'ont pas aimé ce tome là mais moi j'ai adoré j'ai eu l'impression de retrouver cette espèce de survie et tout j'ai adoré quoi après oui la fin est un peu bizarre et pas forcement super alors oui la fin est importante surtout d'un dernier tome mais sa ne fait que 50 pages sur je sais pas 350 donc bon...




4- L'été des secondes chances de Morgan Matson publié au éditions Hachette collection bloom. Autant dire que ce livre ma fait pleuré toute les larmes de mon corps! J'ai adoré et même encore aujourd'hui certains passage du roman me revienne en tête il est tellement beau! Alors je pleur très rarement dans ma vie à moi mais dans les livres, films ou séries il faut ce l'avouer j'ai la larme facile! Mais sa n'empêche que ce livre ma profondément touché et que je vous le recommande à 3000%!



3- Divergente le tome 1 de Veronica Roth publié au éditions Nathan. Idem que pour le labyrinthe j'ai le tome 2 dans ma PAL et j'ai du retard! Mais j'ai tellement aimé ce roman que ce soit l'action, les personnages, l'ambiance j'ai trop aimé je revois encore tout dans ma tête comme je me l'était imaginé! Je n'ai trop rien à dire sur ce roman mise à part que c'est un gros coup de cœur et que j'ai été méga dessus par le film!





2- The book of Ivy le tome 1 de Amy Engel publié au éditions Lumen. Alors j'ai lu les deux tomes cette année et je les aient tous les deux adoré mais celui-ci reste mon préféré et ci il est deuxième c'est justement parce que j'ai adoré les deux personnages principaux, le monde créer par Amy Engel et la manière dont c'est tourné. Je suis littéralement tombé amoureuse de ce roman il fait réfléchir sur nos priorité les choses pour lesquels on doit se battre et toujours suivre son cœur et moi mon cœur me dit que cette duologie restera une de mes préférés très très très longtemps!


1- La loi du cœur d'Amy Harmon publié au éditions Robert Laffont collection R. C'est the coup de cœur de cette année ce roman ma tellement touché par sa beauté c'est juste l'histoire de deux âmes sœur et on le sait qu'il sont fait pour être ensemble j'ai vu je sais pu trop ou une phrase qui disait: 
"-Pourquoi tu l'aime
- Parce que j'aime la personne que je suis avec lui"
Et j'ai l'impression que c'est tellement vrai pour cette histoire! Ce roman n'est pas cliché et puis il est original et tellement beau je crois que la chose qui ma le plus marqué c'est sa beauté! Je le conseille à n'importe qui, mais vraiment!




Bon bah voilà c'était mon top 10 n'hésitait pas à me dire se que vous en pensez et votre top 5 voilà je vous dit à la prochaine. Bisous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire