menu

Blogrol


samedi 21 janvier 2017

La 5ème Vague 1 - Rick Yancey

Auteur :  Rick Yancey          
Editions : Robert Laffont
Collection : R
Genre : Science-Fiction, Jeunesse
Pages : 595 pages   
Prix : 18,50 €                                                                            

Synopsis: 
À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés... Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.

Mon avis: 
Dans cette histoire on va suivre Cassie qui après différentes attaques d'extraterrestre va essayer de survivre. Mais on ne va pas suivre seulement Cassie et s'est la qu'on voit l'importance des chapitre alterné, cela permet de ne pas avoir qu'un personnage principale. Enfaîte Cassie quand on la retrouve au début du roman elle ne vie pu, elle survie et croyez moi il y a une grande différence.

Quand j'ai commencé la 5ème vague j'avais un peu peur du coté extraterrestre parce que je n'ai jamais lu de roman avec des extraterrestre et que dans ma tête c'était des petits homme vert comme dans Les Simpson ( ouais pas vraiment mature ). Mais je me suis totalement trompé car comme le dit le résumé ils ont pris la forme humaine et c'est beaucoup plus complexe que sa. L'action est constamment présente et même dans les moments de "plat" en gros quand il se passe trop rien l’atmosphère reste en soi une action parce que même quand il ne se passe rien il y a quelque chose. C'est compliqué à comprendre mais pas impossible ( je suis sur que toi ta compris?!). Et puis on ne sait jamais sur qu'elle pied danser Rick Yancey arrive toujours à laisser planer le doute, même nous on ne sait plus à qui faire confiance! Mais en plus d'être un roman d'action c'est un roman de réflexion j'y reviens un peu plus tard dans ma chronique!

J'ai adoré Cassie je me retrouvée en elle sur pas mal de point mais en plus c'est le genre de meuf badasse mais pas trop tu vois? Après je ne voie pas tellement ce que je pourrais vous dire parce que la plus part des personnage arrive ensuite et c'est vrai que je n'ai pas envie de vous spoiler même si je doit être une des dernière à ne pas l'avoir lu. Du coup je vous laisse le loisir de découvrir tout c'est beau personnages qui apporte tous un vrai plus à l'histoire, rien n'est laisser au hasard.

En ce qui concerne la plume de l'auteur je crois que c'est l'une des première fois que la façon dont écrie un auteur m'interpelle. Elle est vraiment poétique sans en faire trop vous n'allez pas trouver des citation à chaque ligne mais la plume en sois est poétique et tellement belle! Et c'est la ou je veux vous parler du fait que ce sois un roman de réflexion, en effet beaucoup de phrase mon fait réfléchir et quand j'ai refermé ce bouquin je me suis posé et j'ai réfléchis sur plein de chose! Alors oui je dirais que pour moi ce roman à été une véritable source d'inspiration comme si après sa j'étais prête à conquérir le monde d'une certaine manière!

Conclusion: Que dire de plus que j'ai commencé l'année avec un super coup de cœur et qui m'inspire pour 2017 (toujours dur de se dire qu'on est en 2017). J'ai adoré découvrir cette intrigue mais j'ai aussi découvert des personnage tellement attachant. Je suis juste un peu réticente en se qui concerne la suite qui je le sais à dessus pas mal de monde. Mais bon en tant que fille atypique j'ai une plus grande chance d'aimé non?!

" Ton ennemis, c'est celui qui tire sur toi, m'a-t-il expliqué. N'oublie jamais ça."

Bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire