menu

Blogrol


mercredi 29 mars 2017

Ma Raison de vivre 1 - Rebecca Donovan


Auteur : Rebecca Donovan
Editions : Pocket Jeunesse
Genre : Contemporein / Jeunesse
Pages : 534 pages
Prix : 18,90€           



Synopsis: - Et si je ne veux pas être ami avec toi?

- Alors nous ne serons pas amis.
- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami?
- Alors nous ne serons rien du tout.

Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...




Avis : 
Dans cette histoire on va suivre Emma, c'est une jeune fille qui vit chez son oncle et sa femme et qui est plutôt renfermée sur elle même, elle n'a qu'une seule amie et ne parle pratiquement à personne mais pourtant elle fait partie de multiple activité extrascolaire. Un jour elle va rencontré Evan et comme vous vous en doutez il va intéressée à elle même si elle le repousse. Et la vous allez me dire mais pourquoi ne veut-elle pas qu'il rentre dans sa vie? Et bien tout simplement parce qu'elle garde un secret et que personne ne doit être au courant.

Je doit surement pas être celle qui vous fait découvrir cette histoire mais malgré tout j'avais envie de vous partager mon avis. L'intrigue en soit n'est pas dingue dans le sens où on se doute très vite de son "secret" et de la tournure que va prendre sa relation avec Evan mais malgré tout j'ai adoré ce roman. Même si on se doute de la fin les péripéties, elles, sont inattendues. Je suis passer par 10 000 émotions et j'ai été dès le début happé par l'histoire, elle est rempli de rebondissement et on a clairement pas envie de lâcher ce roman. Autant vous dire que les 530 pages sont passé vite!

J'ai adoré Emma je l'ai trouver simple et forte. Alors c'est vrai que je n'étais pas d'accord avec tout ces choix mais c'est normale qu'à son âge elle fasse des erreurs et puis surtout je suis certaine que certain de mes choix n'aurais pas été les votre. Et puis en prime on a du recule sur l'histoire elle c'est la sienne (j'ai l'impression de parler d'une personne réelle). Alors c'est vrai qu'elle n'est pas parfaite mais sa n'empêche que je me suis vraiment attaché à elle. Ah Evan qui ne rêve pas d'un mec comme sa (beau, gentil, drôle, attentionné etc...). On ne peu que tombé sous son charme! Alors par contre c'est vrai que parfois il m'énervait, mais vraiment! En plus ils ont 16 ans je crois et il prend certaine décision... limite on pourrais croire que c'est parents on disparu! Le seul petit reproche que je peux faire c'est que je trouve qu'on a beaucoup tourné autour d'Emma et Evan mais j'aurais vraiment bien aimé en savoir un peu plus sur Sara.

Je n'ai pas grand chose à dire, comme d'habitude je crois, sur la plume de l'auteur, elle est simple mais très efficace on plonge dans c'est pages très facilement mais on en ressort que difficilement! Bah j'ai adoré quoi! Sa passais crème ^^

Conclusion: J'ai eu un réelle coup de cœur pour ce roman l'histoire est super belle, les personnages sont attachant et j'ai adoré du début à la fin, j'ai hâte de lire la suite car la fin n'en dit que très peu. Ma seule crainte pour la suite c'est que ce soit encore la même chose et qu'il ne se passe pas grand chose. Bon je ne peux que vous le conseiller si vous chercher une belle histoire d'amour vous ne devrez pas être déçus.

"Rien n'avait changé mais tout était différent"

Bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire