menu

Blogrol


mercredi 15 février 2017

The Giver mon avis

Une de mes résolutions étant de regarder plus de films je vous annonce que The Giver à été le premier film de mon année 2017! Je sais pas si vous le connaissez mais ce film est tirée du roman Le passeur de Lois Lowry, j'hésite à lire le livre parce que autant vous dire de suite se film a été un énorme coup de cœur alors pour quoi pas, un jour peut être!



Dans ce film on va suivre Jonas, 16 ans qui vit dans un monde on tout le monde est égaux. Les sentiment tels que la haine, la colère mais également l'amour ont disparue. Mais ce ne sont pas les seuls chose qui on disparu il y a également les couleurs et les souvenirs de comment les gens vivaient autrefois (de nos jours à nous). Le jour de la cérémonie des attributions Jonas ainsi que beaucoup d'autre adolescents vont découvrir leurs fonction. Jonas devient le nouveau dépositaire de la mémoire. Son prédécesseur va lui restituer les souvenirs et à partir de ce moment tout change dans la vie de Jonas.



J'ai énormément aimé le fait que ce film soit en noire et blanc et que au fur et à mesure on découvre la couleur. Sa apporte un côté "poétique" ou en tout cas sa nous plonge d'autant plus dans l'histoire. C'est marrant comment une rue que je trouvait banale en noire est blanc devient sublime avec de la couleurs. J'aimerais bien vivre sans couleur et d'un coup qu'elle m'apparaisse toutes, se doit être magique. Et l'endroit en lui même où est tourné le films est très beau!

Le films n'est pas très long, 97 minutes ce qui revient a 1h37 du coup on a pas vraiment le temps de s'attacher au personnages et c'est plutôt dommage. Malgré sa j'ai adoré Jonas et le passeur qui, je trouvais reflétait l'âme de ce films. Leurs relation a su me toucher et chacun d'eux avait sa personnalité mais ils partageaient cette envie de montré au monde, à leurs société la magie des émotion qu'ils ont découvert. C'est un don qui les réunie  et rend l'histoire émouvante. En se qui concerne les autres personnages je ne serait pas vraiment quoi dire on ne l'ai connait pas vraiment même si on les apprécie (ou détestes) on ne les connais pas assez et je trouve sa dommage.



Encore une fois le seule point négatif c'est que le film soit cour. L'action arrive très rapidement et l'action finale presque aussitôt j'aurais aimé qu'on fasse durait un peu plus longtemps le plaisir en particulier sur son apprentissage. Après l'histoire est assez prévisible mais sa ne ma pas plus déranger que sa parce que oui on s'en doutait un peu mais c'était tellement bien fait et tellement beau que moi personnellement sa ne ma pas déranger. Je pense qu'il y a plein de chose dites a travers ce film, et à la base le livre qui passe avant l'action principale même si celle-ci est importante. En bref ce que je retiens c'est les émotion et non pas l'action même si j'ai apprécié les deux!



On va maintenant parler de la fin (sans spoile bien-sur), la fin est une fin ouverte ce qui rend la chose vraiment horrible je voulais connaitre la suite! Alors est ce que le scénariste est un peu sadique ou une suite était prévue et n'a finalement pas aboutie sa je ne sais pas. J'ai entendue dire que le livre permettait d’avoir plus de réponse, à voire si un jour je décide de me lancer.

Et bien voilà pour mon première avis sur un film je pense que si j'en regarde plus dans le mois je ferais un avis groupé mais vu que c'est le seul que j'ai vu en Janvier et que j'ai vraiment eu un coup de cœur dessus je trouvais sa plus sympas de faire sa comme sa.

Bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire